Translate

mercredi 29 avril 2020

Le confinement n'est pas une occasion de débauche pour un sportif



Suite à la pandémie de Coronavirus, plusieurs pays ont pris une décision de confinement. Les activités sportives sont suspendues jusqu'à la nouvelle ordre, ce qui veut dire que les sportifs devront rester chez eux
pendant un bon moment sans pour autant avoir accés à la salle de sport ou dans d'autres lieux d'entraînement. L'inactivité chez un sportif est un danger, dans l'ennui, un sportif peut se livrer à des mauvais habitudes tel que fumer, boire en excès l'alcool ou prendre des aliments malsains pou son corps.
En réalité pendant cette période de confinement plusieurs joueurs se sentiront libre de tout faire, ils croiront que tout est permis mais en oubliant qu'après cette période de pandémie à Coronavirus, les choses seront accélérer alors un sportif non en forme qui s'est livré à des activités malpropres à sa carrière ne sera en mesure de suivre le rythme.
Il est fortement conseillé aux sportifs d'éveiller leurs consciences, de faire une évaluation sur leurs performances pour travailler sur ses points faibles et de transformer une espace de leurs maisons en une salle d'entraînement. Il est possible de faire 30 Km dans sa maison en tournant en rond, il est possible de jouer au foot dans une espace de sa maison mais bien en enlevant les objets fragiles dans la piece.
Ne prenez pas le confinement comme une occasion de repos mais plutôt une occasion de se perfectionner. Après le confinement certaines choses rchoses ne sernont plus comme avant. Soyez prudent, travaillez et c'est pareil pour tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vodacom ligue 1: DCMP veut confirmer face au TP Mazembe

Le Daring Club Motema Pembe reçoit ce dimanche 25 octobre 2020 à 15 h 30' (Heure de Kinshasa), le Tout Puissant Mazembe en compte du...