Accueil

lundi 18 mai 2020

Le président de la J.S Groupe Bazano insatisfait, décidé de jeter l'éponge.




Le président de la jeunesse sportive Groupe Bazano avait exprimé ses mécontentements après la publication de la FECOFA du classement définitif du saison 2019-2020 de la Vodacom ligue 1.

En raison de la propagation graduelle et rapide de la pandémie du Coronavirus sur l'étendue de la République Démocratique du Congo, le comité exécutif de la FECOFA avait décidé le mercredi 13 mai 2020 l'arrêt définitif de la ligue 1 et ligue 2 en considérant le classement du 16 mars 2020 comme classement définitif, ainsi sans surprise le TP Mazembe était proclamé sacrié champion de la 25ème edition de la linafoot.

Avec 37 points et 19 matches joués la J.S. Groupe Bazano se plaçait en 5ème position au classement avec trois points de moins que le Daring Club Motema Mpembe 4ème au classement avec 42 points et 21 matches joués, la J.S. Groupe Bazano était parmi les clubs qui ont montré une belle image dans l'édition passée de la Vodacom ligue 1 et  la J.S. Groupe Bazano n'a pas démérité une place aux interclubs de la CAF.

Insatisfait de la décision prise par le comité exécutif de la FECOFA, Monsieur Meschak Kasongo Mabwisha, président de la J.S groupe Bazano a traité ce dernier de favoritisme et a décidé de jeter l'éponge. Monsieur Meschak Kasongo avait déclaré que lui et les membres de comités du club étaient découragés de cette decision et qu'il était inutile de continuer avec ce genre d'injustice, il avait ensuite ajouté que la FECOFA avait favorisé les clubs de la capital en reportant plusieurs fois les rencontres de son club.
Le président de la J.S. Groupe Bazano avait clairement dit que son club ne participera pas à la prochaine édition de la linafoot tant qu'il restera président de ce club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire