Translate

mercredi 13 mai 2020

Covid-19 : La FECOFA arrête définitivement la saison 2019-2020 de la ligue 1 et 2. Mazembe sacré champion.


Célébration de l'équipe après avoir reçu le trophée

Suite à la pandémie de Coronavirus le comité exécutif de la fédération congolaise de football association a décidé d'arrêter définitivement la saison 2019-2020 de la ligue 1 et de la ligue 2 après une réunion tenue aujourd'hui à l'instance de la FECOFA. 
Le comité exécutif de la FECOFA a décidé de considérer le classement du 16 mars et ainsi le TP Mazembe est sans surprise le sacré champion de la 25ème édition de la linafoot pour la deuxième fois consécutive, cette fois-ci avec 53 points au total en 20 sorties, suivi de l'association sportive Victoria club avec 48 points au total en 23 sorties. 
En troisième position nous retrouvons le Maniema Union avec 46 points en 21 sorties suivi de Daring Club Motema Pembe à la quatrième position avec 42 points en 21 sorties.
 
Les corbeaux du TP Mazembe et les moscovites de l'A.S. V.Club représenteront la RDC à la ligue des champions de la CAF la saison prochaine tandis que le Maniema Union et le Daring Club Motema représenteront la RDC à la coupe de la confédération CAF la saison prochaine. 

L'A.S Nyuki et l'O.C Bukavu Dawa sont relégués en ligue 2 tandis que la jeunesse sportive de Kinshasa et l'étoile jaune de Lubumbashi sont promues en Vodacom ligue 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vodacom ligue 1: DCMP veut confirmer face au TP Mazembe

Le Daring Club Motema Pembe reçoit ce dimanche 25 octobre 2020 à 15 h 30' (Heure de Kinshasa), le Tout Puissant Mazembe en compte du...