Translate

dimanche 24 mai 2020

La FIFA proche de l'Afrique en ce moment de crise



La fédération internationale de football association ( FIFA ) versera une deuxième partie de la subvention aux fédérations africaines.

Le ballon ne tourne plus en rond depuis deux mois dans certains pays du continent africain. Tous les championnats africains ou presque ont été arrêté à cause de la propagation de la pandémie de Coronavirus sur le continent.

Cependant, plusieurs clubs en qualité de société et plusieurs fédérations ne parviennent plus à payer leurs sociétaires ( à l'exception de grands clubs ), une situation qui cause le dysfonctionnement des clubs et fédérations. 
Avec un ou deux mois d'arriérés de salaire, plusieurs clubs africains risquent de tomber en faillite. 

Pour empêcher que cela n'arrive, la FIFA versera une deuxième partie de la subvention aux fédérations africaines. Elle versera 92.000 Euros (€) aux fédérations. 
Cette somme n'est pas destinée aux clubs mais uniquement aux fédérations pour assurer le bon fonctionnement de ces dernières. En ce qui concerne les clubs, la FIFA réfléchit sur un moyen d'en venir en aide aux clubs africains, elle pourrait ouvrir un nouveau compte pour subventionner ces derniers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vodacom ligue 1: DCMP veut confirmer face au TP Mazembe

Le Daring Club Motema Pembe reçoit ce dimanche 25 octobre 2020 à 15 h 30' (Heure de Kinshasa), le Tout Puissant Mazembe en compte du...