Translate

dimanche 2 août 2020

Le Ballon d'Or ne sera pas attribuer cette année 2020



Le Ballon d'or, une récompense attribuée chaque année au meilleur joueur du monde, ne sera pas décerné cette année 2020 suite à l'absence de conditions suffisamment juste causée par la pandémie du nouveau coronavirus.

Crée en 1956 par le magazine France Football, le Ballon d'or était une récompense réservée aux meilleurs joueurs europées évoluant dans un club européen. En 1995 les organisateurs du Ballon d'or décident de modifier le mode d'éligibilité en attribuant le trophée aux meilleurs joueurs évoluant dans un championnat européen sans tenir compte de la nationalité. C'est ainsi que le Libérien George Weah a remporté son unique et seul Ballon d'or à la même année.
En 2007, France Football décide de décerner le Ballon d'or au meilleur joueur du monde sans distinction de nationalité, ni de championnat.

Dans le souci de protéger la crédibilité et la légitimité de ce trophée, France football décide donc de ne pas attribuer le Ballon d'or cette année 2020 en déclarant que le décernement d'un tel prix au cours d'une année paralysé ne serait pas digne de leur histoire.

Avec une inégalité non négligeable entre les joueurs, en prenant le cas de Neymar et Mbappe évoluant tous au Paris Saint Germain dans le championnat français qui s'était arrêté trop tôt toujours en raison de la pandémie de coronavirus; les deux joueurs du PSG ne répondent pas à tous les critères exigés par France Football par rapports aux joueurs de la Liga ou de la Bundesliga.

Le premier Ballon d'or était attribué à l'Anglais Stanley Matthews en 1956.
L'international Argentin Lionnel Messi est le joueur le plus titré avec 6 trophées dont 4 trophées consécutifs ( 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vodacom ligue 1: DCMP veut confirmer face au TP Mazembe

Le Daring Club Motema Pembe reçoit ce dimanche 25 octobre 2020 à 15 h 30' (Heure de Kinshasa), le Tout Puissant Mazembe en compte du...